This review may contain spoilers
Esta serie me ha roto el corazón, lloré en absolutamente todos los capítulos, sea de tristeza o felicidad. Es una MARAVILLA, las actuaciones son impecables, especialmente la de Fluke hacia el final cuando amenaza con suicidarse como si fuese el espíritu de In hablando. Es muy triste cuando Pharm se ve en casa de su abuelo y recuerda todo mientras ve las fotos...Aunque cuando habla con la abuela de Dean/hermana de In da muchísima ternura, en general creo que el que más sufrió recordando fue Pharm/In.
La segunda pareja me gusta muchísimo y no puedo esperar a que estrenen su temporada.
Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
Un bon BL qui sort des sentiers battus
Le scénario qui sort résolument des sentiers battus des BL aux synopsis rose bonbon, la réalisation de qualité et le jeu tout en finesse des acteurs ont permis à UWMA de devenir l'un des classiques du genre, même s'il n'est pas exempt de tout reproche.La série est basée sur la concept d'âme sœur et fait intervenir quatre couples, dont deux principaux, à deux époques différentes. Le scénario ne recule pas devant la difficulté, et traite de manière sérieuse et responsable (ce qu'on a rarement vu dans les dramas BL) de sujets difficiles, tels que l'homophobie, le suicide, la souffrance, la culpabilité, le pardon. Le drama alterne avec aisance les moments de vie quotidienne, avec ses joies et ses difficultés, et les moments plus tourmentés voire torturés. Certaines scènes sont dures et peuvent être difficiles à supporter.
Les acteurs sont formidables, particulièrement les deux "bottoms" principaux, joués par Fluke et Earth, d'une fraîcheur et d'un naturel désarmants, qui passent avec une facilité déconcertante du rire aux larmes. J'ai été moins réceptive aux personnages, sérieux et ténébreux, des "tops", mais cela permet d'opposer les deux moitiés des deux couples principaux et de comprendre les choix différents opérés par chacun.
La critique principale que je pourrais faire, et qui m'a fait baisser la note globale donnée au drama, se situe du côté du montage. Celui-ci n'est pas linéaire, on passe d'une époque à une autre, au lieu de suivre chaque histoire dans un sens chronologique, ce qui fait sens ; cela permet en effet de monter en puissance et de dévoiler les liens entre les deux couples au fur et à mesure, et cela permet, ce qui n'est vraiment pas négligeable, de mélanger scènes difficiles et scènes plus joyeuses. Le problème est que cela est fait de manière un peu brouillonne, ce qui provoque une certaine confusion, notamment concernant le fil narratif du couple initial. On a du mal à suivre l'évolution de leur histoire et les changements de leur état d'esprit et de leur comportement. Cela crée un trou que le spectateur doit remplir seul et, ce qui est plus problématique, cela nous éloigne des personnages, qui ont pourtant besoin de toute notre empathie.
Je pourrais également râler sur les placements de produits, vraiment trop flagrants, mais on a l'habitude, et sur le mauvais niveau des "nageurs" du club de natation (pas nécessaire de les montrer plonger si les acteurs ne savent pas plonger !), mais je rentre dans les détails.
Au final, les couples sont séduisants (j'ai parlé des deux couples principaux, mais WinTeam joué par BounPrem est à croquer, cf. leur spin-off Between Us), les acteurs incroyables et le traitement du sujet, casse-gueule, délicat et intelligent.
A voir.
PS : l'OST est fantastique.
Was this review helpful to you?
J'ai pleuré, souri et encore pleuré surtout pour l'épisode final, l'interprétation de Fluke est juste formidable, le seul reproche que je lui ferai et cela est certainement dû au scénario ou autre c'est sa gène face à Dean qui est tout de même l'amour de sa vie tout au long de la série...
Je le recommande vivement et espère voir une suite pour connaître l'évolution des autres couples formés durant l'histoire...
Je suis triste que cette aventure se termine mais également heureuse de ce dénouement....
Was this review helpful to you?
10/10 Very emotional and complex story
Wow. I am honestly shocked. I'm not sure where to start.This is not just a BL, it's probably one of the best series I have ever seen. From breathtaking script, to on point acting, to a perfect choice of music. I rarely ever pay attention to the music in movies and series but here it's hard not to notice. The sad scenes are supported by very sad music from classical instruments, happy moments are supported by very enjoyable Thai songs.
The story is truly a masterpiece. It keeps you guessing until the end, it's VERY emotional, and it's original. It is not for sensitive viewers but those who don't mind mentions of self harm and bawling their eyes out, will definitely enjoy this serie.
Was this review helpful to you?
ดูแล้วต้องดูซ้ำอีก
เนื้อเรื่องน่าสนใจ นักแสดงเล่นดีมาก โดยเฉพาะ ‘น้องภาม’ ร้องไห้ได้สวย เพลงเพราะเข้ากับเนื้อเรื่องมาก แสงและเงาในฉากสำคัญๆ ก็ทำได้ดีอาจจะมีการ tie in สินค้าค่อนข้างบ่อย แต่ก็มีการใส่ความตลกเข้าไปช่วย
เป็นซีรีย์ที่มีครบรส อาจจะหน่วงๆใน ep แรกๆ แต่เมื่อเข้าสู่แก่นของเรื่องก็น
Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
Ho adorato questa serie... Attori, musiche, storia, tutto perfetto. Ero titubante all'idea di guardarlo per paura di rimanerne delusa ma me ne sono innamorata. Dopo solo pochi minuti dall'inizio della serie ero già in lacrime.Trovo che le relazioni tra i vari personaggi siano perfette, il parallelismo tra passato e presente è fatto molto bene, ho pianto ad ogni episodio, mi sono emozionata, era tutto ciò che volevo da questa serie.
Ho amato particolarmente la relazione tra Korn e In, le emozioni vengono trasmesse pienamente e ti senti parte del loro percorso, ridi con loro, soffri con loro, ami con loro, così come con Parm e Dean. Bellissima anche la coppia secondaria.
Alcuni colpi di scena sono prevedibili ma vengono comunque rappresentati molto bene.
La recitazione di Fluke e Earth l'ho trovata impeccabile.
Was this review helpful to you?
Una rara BL di qualità!
Che dire... Splendido. Per tanti motivi.Dopo una sfilza di BL Drama tristemente brevi, dove la media dei 6/8 episodi da 15/20 minuti l'uno non permette nemmeno la costruzione di una trama vera e propria e tutto si concentra sul rapporto tra i protagonisti, che con l'impostazione di una serie ma le tempistiche di un film devono conoscersi, frequentarsi, dichiararsi, scavalcare ostacoli e vivere per sempre felici e contenti (non necessariamente in questo ordine), spesso il resto della storia è inesistente, frettolosa, incongruente e in certi casi quasi imbarazzante.
"Until we meet again" è un altro pianeta, lontano anni luce. Partendo proprio dalla conformazione della serie: 17 episodi da 45 minuti l'uno.
La storia è ben strutturata, coerente, emozionante. Abbiamo a che fare non con una, non con due ma quasi con tre coppie. Quasi, perchè, oltre a Team e Win, abbiamo Pharm e Dean che si portano appresso la storia passata di Intouch e Korn. Il tema della reincarnazione è l'elemento centrale della serie. Reincarnazione e destino, aggiungerei. E con il destino una serie di coincidenze davvero un po' tanto mirate, ma che visto il risultato non fanno male. Il rating +15 non per scene esplicite o linguaggio volgare, quanto la presenza importante della tematica del suicidio. E qui devo dire che il drama mi ha proprio stupita, con scene molto forti fin dall'inizio, come non mi è mai capitato di vedere in nessun'altra serie, thailandese o coreana che sia. Un primo episodio che investe fin da subito con tutta la drammaticità del passato e tira i fili - è proprio il caso di dirlo - fino al presente, delineando un quadro di partenza nitido, dal quale la storia evolve in modo complesso ma senza passaggi confusi.
Quando prima dicevo che la serie è emozionante, intendevo con la E maiuscola: quella che ti porta a divorare un episodio dopo l'altro, incurante delle ore che passano fino a notte fonda e oltre; quella che ti va ridere, sorridere, sognare e versare fiumi di lacrime come se non ci fosse un domani. Delle tre coppie, quella a cui sono riuscita ad affezionarmi di meno è Korn/Intouch, forse perchè lì il lieto fine - se così lo si può chiamare - ha un retrogusto amaro, e l'emozione permeante è quella del rimpianto. Rispetto ai personaggi, ho trovato Korn un po' troppo distante - nel senso che non sempre riusciva a trasmettere emozioni - e Intouch a volte un po' asfissiante. Decisamente meglio la coppia Dean/Pharm, dove vedo in Dean l'upgrade del personaggio di Korn - tutti i pregi ma meno difetti - e un Pharm dolce quanto basta, ma mai eccessivo. Paradossalmente, la coppia che ho preferito è stata quella secondaria, che ha avuto molto meno spazio, vale a dire Win/Team. Win accattivante e carismatico - basta guardare il sorriso - e Team originale, nel suo essere a tratti quasi buffo, con l'ossessione per il cibo. Ho apprezzato il rapporto che si instaura tra i due perchè è particolare, privo dei soliti - per quanto a volte comunque sempre apprezzabili -clichè. So che a loro è dedicata la serie che fa da seguito, non posso che avere grandi aspettative in merito.
Colonna sonora perfetta per la serie, forse non la metterei tra le mie top OST, ma sicuramente di tutto rispetto.
Was this review helpful to you?
"Until We Meet Again" was a grateful surprise. I won't forget the story, the construction of the characters and how carefully everything was built. The short screen time for the secondary characters bothered me a bit, but I also understand what the real focus of the plot was. The scenes from the past were all too punctual for the plot in the present. A great series to watch as often as you like.
Was this review helpful to you?
Buena
Siendo esta la segunda vez que la veo puedo decir varias cosas.En cuanto a historia está bien manejada y estructurada, aunque hubiera deseado que se dejaran en claro algunas cosas de las parejas secundarias, en general que se ocuparan mejor de los personajes secundarios.
Las actuaciones me parecieron buenas para el tipo de serie que es, creo que logran trasmitir los sentimientos de los personajes.
A pesar de esto la sentí lenta por las largas escenas sin diálogos y que ponen varias veces, sé que esto es debido a la trama y puede ser necesario que estén ahí, pero creo que lo pudieron hacer de otra forma sin necesidad de que aparezcan tan seguido y también funcionaria.
En conclusión las escenas largas y repetitivas le quitan mucho a la buena historia y actuaciones.
Was this review helpful to you?
Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
Une BL super mimi qui m'a tout de suite donné envie de regarder jusqu'au bout ; c'est très touchant, émouvant, j'ai beaucoup pleuré. Les acteurs jouent bien, même si la gêne de Pharm est parfois un peu lourde (mais adorable à la fois) ; l'histoire est poignante, ce drâme m'a vraiment émue. Je trouve que c'est bien réalisé, et les musiques sont très sympas à écouter. Je n'ai pas lu non plus de résumé, j'ai juste fait confiance à une recommandation, et je n'ai pas été déçue. Tous les personnages sont interressants, et la fin est chouette ^^ Je n'ai pas beaucoup regardé de BL, mais en tout cas, l'histoire de ce drama m'a passionnée car le thème fait partie de mes préférences et ça m'a vraiment fait plaisir de voir qu'il s'agissait justement de réincarnation ; de plus, ça me donne envie de m'interresser à la cuisine thaï ! Je vous le recommande, c'est vraiment bien. Was this review helpful to you?
Um dos BLs tailandeses mais lindos já feitos!
A série possui uma história que se permite tomar o tempo necessário para que se sinta tudo que é necessário, a saudade, a dor, a angústia, o afeto, a segurança, entre outros.Um desenvolvimento de personagens muito gracioso que você compreende cada ponto em que os caminhos tocam os protagonistas, grande parte bem entregues pelo cast principal que apesar de ainda meio cru em alguns momentos, conseguiram fazer um bom trabalho.
Alguns probleminhas aqui e ali quanto a captação de áudio às vezes mas nada que faça a magia dessa experiência se desfazer.
Muito profundo e que abordou um tema tão grande de uma forma compreensível e que não foi vazia ou superficial, mostrando todas as consequências de diversas ações.
Definitivamente, um dos BLs mais valiosos e que merece receber atenção!
Was this review helpful to you?



