This review may contain spoilers
The show doesn't bring anything unique to the genre.
This series doesn’t do anything original except for the fact that most cases are resolved by just a random play of events rather than by a singular detective. The mc has this ability to feel people’s feelings at another level, but it doesn’t tangibly lead to him solving cases nor does the drama lead to anything of interest happening in the series: it’s just drama for the sake of drama. The characters in the show talk at length about what we as viewers already know and that at times becomes annoying: the same characters also give off the vibe that they are just reading the script for their parts and aren’t talking in a human like manner. It’s odd when the serial killers themselves in the show have a more natural aptitude at humanity than the police force: they are also the strongest in terms of acting and just keeping me interested in the show. When the series starts to focus on another killer who is bald, the team already has a picture of how this guy looks but for some reason people out in the streets are unable to identify him and call the police. In episode 5, a character from an old precinct where the mc worked at becomes the chief—weird part is that we haven’t seen him until now: it’s like he was just implanted into the show.Was this review helpful to you?
Underrated !!
It’s not everyone’s cup of tea because the way they solve the cases is insignificant but the aftermath and whole process behind the outcome is what’s really important! It may seem slow at first but hang in there because it will be worth it!The ability KNG has to potray this character perfectly leaves me open mouthed, knowing the fact that the criminals they show here were actual people who did all that nasty stuff in real life gives me chills and every character serves their purpose, even the annoying ones. A must-watch for sure.
Was this review helpful to you?
must watch!!!
Genre crime terbaik. mungkin udah banyak yang kasih review bagus drama ini tapi aku mau meng-highlight salah satu pesan yang mau disampaikan, yaitu nggak ada alasan yang bisa diterima dari seoranh kriminal. semua orang mengalami hari buruk, masa-masa buruk, tapi nggak ada pembenaran untuk melakukan kejahatan. Pesan ini berhasil tersampaikan dengan baik. kasus-kasus nyata yang diangkat bikin tambah meringis nontonnya, dari drama ini juga aku jadi kagum dengan profiler di Korea. salah satu drama bagus!!Was this review helpful to you?
10/10 The trick to watching...
Many compared Through the Darkness to the US series Mindhunter. Though they share some elements, they are completely different shows. One focuses on the mind of serial killers. This one focuses on the psychology of profilers.They could not have found a better actor to portray an empath. And they couldn't have written a better script to profile the empath archetype: quiet, introverted, loner with few social connections. It's downright eerie how well the empath type was depicted. This personality type takes every emotion they're exposed to onto themselves. If they're not careful, their burden will consume them.
By contrast, the serial killers' stories were deliberately made crass and vulgar to underscore the banality of evil.
If you're going into this with a 'Korean Mindhunter' mindset, you'll likely be disappointed, like so many other commenters. But if you like intense psychological exploration, this is the show for you.
Was this review helpful to you?
Passionnate re-création de la naissance du profilage en Corée du Sud
J’ai était captivée de bout en bout par ce drama, sans doute du fait de l’authenticité de l’histoire qui transparaît dans le scénario et l’écriture des personnages.La difficulté pour créer l’unité d’étude du comportement criminel est parfaitement restituée. La méfiance des flics de terrain envers ces méthodes inconnues, puis leur évolution au vu des résultats est très réaliste, rien à voir avec le triomphalisme de la victoire qu’on rencontre parfois dans ce genre de drama ! le travail du journaliste Go a été particulièrement bien utilisé pour l’écriture des dialogues, surtout lors de la confrontation du profiler avec le suspect d’abord, puis le coupable ensuite. L’influence des séries américaines de ce genre est évidente, mais elle a été bien digérée, si je puis dire, apportant une rigueur et une maîtrise indispensable (et souvent négligées en Corée)mais restant tout à fait dans le style des dramas coréens pour l’écriture des personnages.
Les actions criminelles sont décrites sans voyeurisme mais sans chercher non plus à adoucir l’horrible.
Les heures sans nombres passées à étudier d’anciens dossiers, ce dont se moquent les autres policiers, permettent de ressortir un cheminement psychologique commun aux tueurs en série, et les moments où le profiler donne le profil en réunissant tous les fils qui l’ont amené jusque là sont passionnants, surtout en parallèle ensuite avec la découverte du coupable, les points communs avec le profil et les réactions du tueur, en accord avec ce que le profiler avait prévu.
Et toute cette belle mécanique est magnifiquement soutenue par une interprétation hors pair !! Kim Nam Gil est époustouflant dans ce personnage solitaire, vivant toujours chez sa mère, doué d’une empathie particulière doublée d’un sens aigu de l’observation, mais qui va jusqu’à mettre sa santé mentale en jeu ! Son collègue, qui se bat bec et ongles pour créer cette unité, est interprété par Jin Sun Kyu avec solidité et énergie, retenant souvent son coéquipier au bord du gouffre. Le reste de la distribution est excellent, particulièrement les « seconds rôles » qui interprètent les criminels d’une façon si réaliste qu’on n’aimerait pas les rencontrer dans une ruelle sombre la nuit !
Naturellement aucune romance, les seuls liens affectifs qui se nouent peu à peu sont ceux du respect, de l’acceptation des nouvelles méthodes et de l’intégration solidaire de l’unité d’étude du comportement, qui finissent par se créer au sein de toute l’équipe
Bref c’est un excellent drama, que je conseille fortement !
Was this review helpful to you?
cerita yang bagus
serial ini sungguh bagus, bahkan akting dari para penjahat benar-benar memuaskan. aku memberikan nilai 10/10 untuk para penjahat. namun dari semua itu, ada satu pemeran yang sangat tidak berguna menurutku, yaitu Detektif perempuan. aku bahkan tidak mengingat namanya karena dia sungguh tidak bisa diandalkan. di episode awal sampai 11 tidak ada yang bisa dia lakukan, jikan bukan karena detektif Nam, kurasa dia tidak bisa bekerja.Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
Brillant, glaçant… mais trop long pour ses propres ténèbres
"Through the Darkness", c’est pas juste un drama policier 👮♂️, c’est une plongée dans les tréfonds de l’âme humaine, là où plus rien n’est clair ni confortable. Inspiré de faits réels (basé sur le livre du tout premier profiler criminel de Corée, Kwon Il Yong), on suit Song Ha-young, incarné par un Kim Nam-gil d’une justesse incroyable, qui tente de comprendre les tueurs alors que tout le monde veut simplement les condamner ⚰️Pas de glamour ici, pas de flics qui balancent des punchlines stylées... juste de la tension brute, des silences lourds, et la fatigue d’un homme qui regarde l’horreur droit dans les yeux. C’est lent, méthodique, mais terriblement intelligent 👍🏻🖤
Chaque affaire secoue un peu plus... 🫨 Des meurtres froids, une mise en scène clinique, et cette impression que la série t’enferme doucement dans la tête du mal. C’est cérébral, glaçant, parfois presque étouffant… mais fascinant à regarder, du moins au depart... 🙄 J’ai adoré cette tension du début, cette façon qu’a le drama de te happer sans jamais en faire trop.
Mais voilà… plus on avance, plus la flamme du départ s’éteint 😩. L’atmosphère si oppressante finit par s’essouffler, la tension se dilue, et j’ai eu cette sensation de lassitude s’installer, et j’ai commencé à décrocher doucement. Franchement, avec quelques épisodes en moins, ça aurait pu être une vraie masterclass du genre 🔥 mais franchement une fois qu'ils ont fait réellement leur preuve, c'était très très long 😮💨
Malgré ça, impossible de nier la qualité du jeu, la finesse de la mise en scène. C’est un drama fort, intelligent, dérangeant par moments, mais aussi profondément humain ✌🏻
Was this review helpful to you?
Ótimo pra quem gosta de psicologia
O Dorama traz a história da primeira equipe de perfiladores da Coréia do Sul, e é baseado em fatos reais. Se não me engano os casos são reais e os detetives também, trazendo quase uma biografia. O drama em si consegue se aprofundar bastante nos modos de pensar dos serial killers o que faz ele ser bastante pesado e cheio de gatilhos. Para mim, isso não fez dele um drama ruim, mas a exploração da psicologia na parte criminal me lembrou de uma antiga paixão que era a série criminal minds. Para quem gosta de muita ação, esse talvez não seja o melhor drama pra você, ele é mais voltado para a história, e é um pouco lento. Mas se você busca algo diferente e uma história muito bem escrita que se aprofunda nos personagens. Essa é a história perfeita!!Was this review helpful to you?
Tinha potencial e foi tudo pelo cano abaixo
Estou muito confusa sinceramente...As expetativas eram altas, o tema era do meu interesse (dramas com serial killers vão perseguir-me até à morte) mas... sinceramente, o plot foi tão confuso, as personagens não eram tão interessantes assim e momentos, que podiam ter acontecido para tornar a história mais interessante, foram desperdiçados.
No que toca ao elenco, tinha um ou outro ator que reconheci, como Kim Namgil de Island, Ryeo Un de Adult Trainee que vi recentemente, Kim Joong Hee de Squid Game e Marry My Husband, e Lee Daeyeon e Kim Wonhae de vários dramas, mas no que toca a atrizes, acho que só reconheci uma. O plot, como mencionei, deixou muito a desejar. Para um drama de 10 episódios, podiam ter feito um melhor trabalho.
Cuidado: Se não são fortes mentalmente, não vejam! Há temas muito pesados, há cenas muito perturbadoras e desconfortáveis.
Conclusão: Se tivessem incluído alguns momentos engraçados para aliviar a tensão, construído melhor as personagens e construído a história de uma forma mais linear (it was all over the place), teria aproveitado melhor a coisa.
Was this review helpful to you?
This review may contain spoilers
เพราะเป็นเรื่องที่ based on true story โทนเรื่องเลยไม่ได้มีความว๊าว หรือตื่นเต้นมาก มีความสมจริงในการสืบสวนมาก แบบที่ไม่ได้สืบแล้วรู้เลย ไม่ได้มีความคืบหน้าทุกครั้ง พระเอกไม่ได้เป็นคนที่แก้คดีได้โดยตรง มีช่วงที่ทิ้งระยะผ่านเลยไปโดยไม่มีอะไรคืบหน้าเลย หลายครั้งไม่ได้จับได้เพราะสืบได้ด้วยซ้ำ คือถ้าเป็นเรื่องอื่นๆพระเอกจะเป็น lead ชัดเจน แบบเก่งเว่อๆไปเลย ถ้าคนที่ชอบดูอะไรที่สนุกตื่นเต้นคงจะเบื่อนิดหน่อย แต่พอรู้ว่าเรื่องต้องการจะเล่าอะไรเลยเข้าใจแล้วก็ชอบด้วย
โทนความเครียดทำออกมาดีมาก ยิ่งตอนที่พระเอกเริ่มทำตัวเหมือนฆาตรกรดูแล้วก็แอบหวั่นใจว่าพระเอกจะหลุดไหม ดูแล้วเครียด อึดอัดตาม
แต่เคสสุดท้ายโทนเรื่องมันดูเบาไปหน่อย โชว์ความเก่งพระเอกดีแล้วแต่มันเรื่อยๆเกินไปนิด
Was this review helpful to you?
la quiero volver a ver por primera vez
si pudiera le daba un 20 la mejor serie,desde el primer cap te atrapa tiene todo y lo mejor esq la historia no es lenta y tampoco te aburre después de unos ep,literalmente me la vi en un día nose la amo fue lo mejor aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaqaqqqqqqqqaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasaaaaaaaaaaaaasaaaasaaasaaaaaaaaaaaaaaaAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaqaqqqqqqqqaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasaaaaaaaaaaaaasaaaasaaasaaaaaaaaaaaaaaaAaaaaaaaaaWas this review helpful to you?



